Archives
    vendredi, 20 septembre 2024

    Un cadre du parti politique Ensemble pour la République de Moïse Katumbi vient d’adresser sa démission ce lundi au président de cette formation politique. Christophe Ilunga, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a décidé d’exprimer sa reconnaissance et son indignation.

    Dans sa lettre de démission, le désormais ancien coordonnateur de la Jeunesse d’Ensemble pour la République en territoire de Mahagi dit partir reconnaissant. « J’apprécie les connaissances que j’ai acquises en tant que coordonnateur de la jeunesse d’Ensemble pour la République, territoire de Mahagi, et acteur principal pour l’électorat du candidat numéro 3, Moïse Katumbi, qui a fait de Mahagi le meilleur territoire ayant voté Katumbi après le grand Katanga, » écrit Christian Ilunga Jabero.

    Publicités

    À ce sentiment de reconnaissance, l’ancien candidat aux législatives nationales pour la circonscription de Mahagi joint l’indignation. « Nous sommes indignés de la gestion du parti dans l’ancienne province orientale qui ne cadre pas avec notre façon de voir la chose pour l’émergence du Congo.Nous avons reçu nos moyens, nos énergies et tous nos efforts, mais nous n’avons reçu que déception », s’indigne-t-il.

    Un malaise semble régner au parti politique Ensemble pour la République, particulièrement en province de l’Ituri. Il y a peu, le député national Gratien de Saint-Nicolas-Iracan se disait sceptique de continuer dans cette formation politique aux prochaines échéances électorales, surtout après sa suspension par sa hiérarchie.

     

    Désiré Uwekmeno

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!