Archives

    Le Rassemblement Congolais pour la Démocratie Kisangani/ mouvement de libération RCD/K-ML fédération de l’Ituri, redynamise déjà ses activités pour s’engager en ordre utile de bataille aux élections de 2023 et gouverner convenablement le pays.

    Tel est l’enjeu principal d’une assise qui s’est tenue l’avant-midi de ce samedi 08 octobre 2022 au restaurant Risac à Bunia, dans le cadre d’éducation civique et politique de ce parti cher à Antipas Mbusa Nyamwisi, rapporte à buniaactualite.cd Monsieur Mumbere Gerlance Mahamba, président fédéral de ce parti-politique en Ituri.

    Il en appelle ainsi à l’unité et à la cohésion du parti pour gagner le pari de 2023. Il affirme par ailleurs que le RCD/K-ML continue à garder le contrôle de la province orientale démembrée.

    “ L’unité au sein du parti ainsi que l’harmonie dans la pensée et l’action deviennent des impératifs politiques et même pédagogiques pour confirmer dans toute l’opinion notre crédibilité en tant que force politique nationale alternative prête à diriger de manière convenable notre pays. Les Congolais doivent comprendre que l’avenir de ce pays dépend d’eux et doivent s’approprier la gestion du pays ”, a-t-il exhorté.

    Cette bouche autorisée de ce parti-politique espère aussi que l’actuel Chef de l’État peut être accompagné pour gagner un second mandat mais néanmoins doit se battre pour qu’il ait la sécurité à l’Est de la RDC en vue de mériter l’accompagnement sans faille de RCD/K-ML.

    “ Nous continuons à espérer que le Chef de l’État Félix Tshisekedi peut être accompagné pour gagner un second mandat. Le RCD/K-ML est un parti de masse et attends de lui l’imposition de la paix à l’Est surtout de la RDC. Et nous on va l’accompagner. Mais aussi, chacun doit arriver à jouer son rôle car la paix, la sécurité ne pas seulement de l’apanage des autorités ”, a insisté Mumbere Mahamba Gerlance.

    Mathieu Vatsos

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!