Archives

    Des réactions ne cessent de tomber après la prise en otage de 6 membres de la Task force par la milice CODECO près de Bambu dans le territoire de Djugu, alors qu’ils étaient en pleine mission de sensibilisation pour amener ce groupe armé à adhérer au processus de paix.

    Pour le deputé national Fabrice Badenonga, ces assaillants doivent se comporter en responsable et les exhorte à ne pas faire du mal à cette équipe de Task force.

    “ Je suis entrain de croire que les éléments de CODECO vont se comporter en responsable. Ils vont garder ces gens et ils vont parler pour trouver solutions à des problèmes ”, a-t-il dit au cours d’un échange, ce jeudi avec buniaactaulite.com

    Pour cet élu de Djugu, les personnes enlevées se sont investies pour la paix et méritent protection.

    “ Ce sont nos frères et nous voulons qu’ils soient bien sécurisés ” a-t-il souhaité avant de rappeler au gouvernement de “ se comporter en responsable pour pouvoir trouver une voix qui puisse épargner de vie par rapport à ça ”.

    Jusqu’à présent, les membres de Task force pris en otage, dont Thomas Lubanga son président, demeurent encore en captivité.

    Constant Same Bagalwa

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!