Un jeune garçon dont l’âge varie entre 18 et 20 ans vient d’être tué dans un nouveau cas de justice populaire à Mahagi, l’un des territoires de la province de l’Ituri, au Nord-Est de la République démocratique du Congo (RDC).
Le fait s’est passé dans la nuit du samedi à ce dimanche 18 mai 2025 au centre de Djalasiga en chefferie des Alurs-Djuganda, à plus de 190 km au nord de la ville de Bunia, chef-lieu de l’Ituri.
Confirmation faite à buniaactualite.cd par le coordonnateur de la société Forces vives de la chefferie des Alurs-Djuganda. Tout en condamnant cet énième cas de justice populaire, Joseph Berocan rapporte que la victime a succombé après des coups enregistrés la nuit.
« C’est un garçon de plus au moins 20 qui vient d’être tué par la foule cette nuit. On lui reproche d’avoir volé un téléphone dans un hôtel ici, au centre commercial de Djalasiga. Nous condamnons ce cas de justice populaire qui se répète presque chaque année dans cette chefferie. Nous avons toujours conseillé à la population d’acheminer les présumés voleurs à la police pour qu’ils soient jugés. Malheureusement, personne ne veut nous écouter », a-t-il indiqué .
Il sied de noter que ce garçon a été enterré par les jeunes du milieu après les enquêtes de service sécuritaire ce même dimanche.
La rédaction