C’est dans l’objectif de jeter les bases de l’électrification de l’Ituri dans une approche multidimensionnelle, que le gouvernement provincial de l’Ituri annonce la tenue de sa première table ronde sur l’énergie électrique, du 19 au 20 Novembre 2019 en ville de Bunia. Et ce, en poursuivant l’accomplissement de la vision du chef de l’Etat congolais, Félix Antoine Tshisekedi.

« L’électricité est devenue une denrée rare, mais demeure un élément majeur pour le développement de la province de l’Ituri » a annoncé à buniaactualite.com, le ministre provincial en charge de l’énergie.

Pour Pierre Claver Bedidjo, « son absence s’érige en barrière au développement industriel, économique et social de la province ».

A en croire le même ministre, le gouvernement provincial, dans son programme, a « l’ambition d’accroître le taux d’électrification dans le but de booster le développement de la province et d’améliorer les conditions de vie de sa population » a-t-il rappelé.

Pour sa matérialisation, le ministre Bedidjo appel toutes les couches concernées de prendre part à ces assises de deux jours afin, selon lui, de trouver solutions « aux multiples problèmes électriques en Ituri », conclut-il.

La rédaction

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version