La journée ville morte décrétée ce mardi 29 novembre par la société civile de Mambasa a été respectée dans plusieurs agglomérations de cette partie de l’Ituri, hormis Bafwambaya et Bafwabango, villages situés réspectivement à 47 et 51 km de Niania sur l’axe Isiro, où toutes les activités se sont normalement déroulées.

Boutiques, magasins, maisons de transferts fermés pendant que les taxi-motos n’ont pas fonctionné dans les grandes agglomérations du territoire tels que Biakato, Mambasa centre, Badengaido, Niania et d’autres petits villages.

A en croire la coordinatrice ad interim des forces vives de Mambasa, la journée est respectée à presque 95 pourcent.

La population a suivi notre mot d’ordre car, fatiguée de l’insécurité, le délabrement des routes et la tracasserie routière, pour l’instant, l’incivisme fiscal est lancé en attendant la réponse du gouvernement en réhabilitant les RN4 et 44 mais aussi rétablir la paix ”, a indiqué à buniaactualite.cd, madame Marie Noëlle Anotane, responsable de cette structure citoyenne.

Mambasa fait face à l’insécurité caractérisée par des tueries des civils dans les chefferies des Bakwanza et Babombi depuis plusieurs mois. A cela s’ajoute le délabrement des routes.

Esdras Kaghoma depuis Niania

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version