Archives

    Un tournoi de football dénommé « Coupe de l’Unité » qui démarre dès ce weekend à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri dans la partie orientale de la RDC se fixe des objectifs attirants. 

    Ce tournoi qui démarre ce samedi 31 mai 2025 a comme objectifs « Réunir les jeunes, prêcher la paix et la cohabitation pacifique, ainsi que la cohésion sociale entre les jeunes ». Co-organisé par l’Entente Rurale de football de l’Ituri (ERUFITURI) et la Ligue de football de la province Orientale (LIFPO), grâce au sponsoring de « Impérial Bleach », ce tournoi de la paix se veut aussi contribuer aux efforts des autorités administratives et militaires pour le retour effective de la paix en Ituri, a dit Johnson Lusala à Buniaactualite.cd

    Johnson Lusala, le représentant de l’Impérial Bleach a dévoilé ces objectifs jeudi 29 mai 2025 lors d’un point de presse animé à Bunia, à quelques heures seulement du coup d’envoi du dit tournoi. Au nom de l’Impérial Bleach, il a même promis prendre prochainement en compte d’autres discipline outre le football.

    Ce même jeudi 29 mai, s’est tenue la dernière réunion d’harmonisation avec les clubs engagés, et de l’occasion, chacune des (8) huit équipes de la Coupe de l’Unité a reçu (2) deux jeux de vareuses et deux ballons pour leur permettre de bien se préparer, en outre Imperial Beach va assurer aux équipes la restauration d’avant match et le transport bus aller et retour le jour de match.

    Les 8 équipes concernées, sont le FC Mont Bleu, le CS Eldorado, l’AS Star, le FC Salongo, le FC Celtic, le CS Sokimo, le FC Thermomètre et le CS Seleka qui sont réparties dans deux groupes de 4 équipes.

    Le FC Mont Bleu est logé dans le groupe A aux côtés du FC Thermomètre de Katoni, le FC Salongo de Bankoko et le CS Sokimo de Shari.

    Dans le groupe B, ont retrouve l’AS Star, le FC Celtic, le CS Eldorado de Bunia et le CS Seleka de Kagaba.

    Par rapport aux prix à gagner, l’équipe championne touchera une enveloppe de mille dollars Américains ( 1 000 $ ), le vice championne sept cent cinquante dollars Américains ( 750 $ ), la 3ème équipe cinq cent dollars Américains ( 500$ ), la 4ème équipe trois cent dollars Américains ( 300$ ) et les restes des équipes deux cent cinquante dollars Américains ( 250$ ) chacune.

    Retenez que ce samedi 31 mai 2025, deux matchs seront au rendez-vous pour la journée inaugurale à partir de 13 heures, le FC Salongo de Bankoko jouera contre le CS Sokimo, tandis qu’à 15h30, le FC Thermomètre s’expliquera devant le FC Mont Bleu de Bunia. Cette compétition va durer un mois et demi.

    Van Olivier

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!