D’une tragédie à une autre, après le cas d’un enfant électrocuté à Hoho, ce mercredi 28 mai, un détenu au poste de la police du quartier Kindia en commune Nyakasanza, dans la ville de Bunia, s’est donné la mort par pendaison.
Il était poursuivi pour présumé viol sur sa nièce sourde-muette et mineure d’âge. Taximan de son état, le nommé Maki a été amené dans cet amigo par ses propres membres de famille avant de décider de se pendre cette nuit.
« Un cas de pendaison survenu à l’amigot du sciat de police Nyakasanza, quartier Kindia, où un détenu s’est nommé par pendaison ce mercredi 28 mai 2025. Il était poursuivi pour viol sur sa nièce sourde muette et mineure d’âge avant d’être acheminé au poste de la police par ses propres membres de la famille », explique le commandant urbain de la police nationale congolaise.
A lire aussi : Bunia: un jeune homme soupçonné d’être auteur d’une grossesse s’est donné la mort par pendaison
Dans des propos recueillis par buniaactualite.cd ce mercredi 28 mai 2025, le commissaire supérieur Abeli Mwangu Gérard précise que le corps de la victime a été conduit à la morgue par des services spécialisés sur instruction de l’auditorat militaire.
Nickson Manzekele