Archives

    Le gouverneur militaire de l’Ituri à la tête d’une forte délégation est arrivé en début de soirée de ce jeudi 10 mars 2022 au chef-lieu du territoire d’Aru.

    Dans cette entité située à plus de 300km à l’extrême nord de la province, l’autorité provinciale a été accueillie par l’administrateur militaire entouré des membres du comité territorial de sécurité.

    C’est la première mission d’itinérance effectuée dans la zone par le Lieutenant-General Luboya Nkashama Johnny depuis qu’il dirige l’Ituri durant cette période de l’état de siège.

    Selon le reporter de buniaactualite.com sur place, l’agenda du gouverneur Luboya prévoit un meeting populaire devant le bureau administratif du territoire ainsi qu’une rencontre bilatérale avec les autorités du Soudan du Sud voisin.

    Aru est le deuxième territoire après Mahagi où le chef de l’exécutif provincial est arrivé mardi, l’essentiel de son message étant de rassurer les habitants sur sa détermination à restaurer la paix et l’autorité de l’État en éradiquant tous les groupes armés qui sèment l’insécurité.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!