Archives

    « Le monde des affaires, par essence compétitif, devrait idéalement être régi par les principes du fair-play ». C’est le message fort que la Société Mont Gabaon SARLU, dirigée par l’opérateur économique Elie Akilimali, souhaite faire passer aujourd’hui, alors qu’elle dénonce ce qui pourrait s’apparenter à une campagne de « dénigrement » en Ituri.

    Mont Gabaon SARLU est une entreprise qui, selon les mots du Chef de Travaux Didier Likele, « a prouvé à la face du monde que les Congolais pouvaient par eux-mêmes construire et/ou reconstruire leur pays ». Grâce à une vision managériale claire et déterminée, toujours à l’en croire, la société a joué un rôle clé dans la transformation de l’image de sa province d’origine et est désormais sollicitée dans d’autres régions de la République démocratique du Congo pour poursuivre sa mission de reconstruction.

    La direction de Mont Gabaon se dit « heureuse » de voir l’émergence de nouvelles initiatives similaires, prêtes à suivre ses traces dans l’effort commun de reconstruction du pays. Cette émulation est perçue comme un moteur de progrès, bénéfique pour la communauté. Cependant, elle insiste sur le fait que cette concurrence doit se dérouler dans le respect mutuel et l’amour du travail bien fait. « Point n’est donc besoin d’utiliser la haine, la médisance et les mensonges pour chercher à nuire à d’autres ! », s’indigne Didier Likele.

    La société, dont l’ambition est de servir la RDC dans des secteurs aussi variés que la construction, l’aviation, la nutrition et l’habitat, se dit amère d’apprendre que des « officines au service du mal » prépareraient une campagne de « diabolisation et de dénigrement » à son encontre, fait remarquer Didier Likele. Mont Gabaon affirme n’avoir rien fait de mal, sinon de servir la nation « humblement mais avec détermination ».

    Toutefois, Mont Gabaon met en garde contre les pratiques malsaines qui consistent à salir la réputation d’autrui pour obtenir un avantage. « C’est diabolique ! », martèle Didier Likele dans une communication parvenue à buniaactualite.cd ce vendredi 11 juillet 2025.

    « La Société Mont Gabaon SARLU ne prétend pas remporter tous les marchés. Elle entend soumissionner pour ceux qui l’intéressent, avec pour objectif principal de poursuivre sa mission originelle au service de la nation. La décision finale reviendra, comme il se doit, aux bailleurs de fonds », insiste-t-il.

    Mont Gabaon SARLU rappelle que « c’est de la concurrence que naît l’émulation, et que l’émulation est un facteur clé d’amélioration continue au bénéfice de la communauté ». La société réaffirme son engagement à rester concentrée sur la poursuite de la reconstruction de la RDC.

    Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!