Archives

    A l’approche des festivités de nouvel an et de Noël, le responsable de la Police nationale Congolaise (PNC) en Ituri a exhorté la population, au sortir d’une parade tenue à l’Etat major de la Police à Bunia, de toujours collaborer avec les services de sécurité.

    Dans son message du mercredi 21 décembre 2022, le commissaire divisionnaire adjoint Ngoyi Sengelwa a rappelé que la sécurité est l’affaire de tout un chacun. Pour que tout se passe sans problème, la nécessité d’une meilleure gestion participative s’impose.

    A la population c’est de s’approprier la sécurité en aidant la police en dénonçant les méfaits dans les quartiers. La gestion doit être commune, elle doit être participative. Il faut qu’on intègre cette notion là de gestion communautaire de la sécurité. La population a un rôle important à jouer dans la sécurité que la police lui procure ”, a-t-il lancé.

    Outre la population, il s’est également adressé aux éléments de la Police qui sont appelés au respect des consignes vis-à-vis de la protection des civils et ses biens pendant cette période des festivités.

    C’est une parade d’éveil, de rappel des consignes à nos policiers. Notre mission est celle de sécuriser la population qui est appelée à participer à des festivités de fin d’année et de début d’année ”, a-t-il insisté.

    Il y a lieu de rappeler qu’à la proche de chaque période festive, plusieurs cas de cambriolages armés sont très souvent enregistrés en ville de Bunia ou encore dans certaines agglomérations de la province. Une situation que veut catégoriquement « freiner » la Police.

    David Ramazani

    Leave A Reply