Archives
    Jean Bamanisa (1er à gauche) nouveau Gouverneur de l’Ituri, posant avec Pacifique Keta, Gouverneur intérimaire sortant.
    Photo/ Thierry Lole

    Le Gouverneur intérimaire de l’Ituri Pacifique Keta Upar s’est prononcé après l’élection Jean Bamanisa à la tête de la province ce mercredi 10 avril.
    Tout d’abord il a tenu à féliciter l’heureux élu avant de revenir sur les nombreux défis urgents qui l’attendent, des défis notamment d’ordre sécuritaire, infrastructurel et financier.

    M. Keta promet néanmoins son soutien indéfectible à la nouvelle autorité provinciale.

    « Notre province a encore des défis à relever et nous comptons sur le nouveau Gouverneur parce que nous savons sa capacité et il peut aussi compter sur notre soutien s’il le souhaite » confie-t-il dans un entretien avec buniaactualite.com.

    Le nouveau Gouverneur élu, lors d’un meeting populaire tenu après la publication des résultats provisoires des éléctions, a promu travailler avec tout iturien qui a l’esprit du développement et de l’émergence de la province.

    Jean Bamanisa Saidi a été élu ce mercredi 10 avril par les députés provinciaux comme deuxième Gouverneur élu de la province de l’Ituri issu du démembrement de l’ex orientale en 2015 avec 24 voix sur 47 votants, devançant Sammy Adubango du FCC qui a obtenu 20 voix et l’indépendant Jean Bosco Lalo qui a fermé la menche avec 3 voix.

    Le professeur Bungishabaku Katho de la coalition Lamuka avait déjà désisté à la dernière minute en faveur du candidat élu.

     

    La Rédaction

    Leave A Reply