Archives

    Plus 1.375.000 enfants sont entendus pour la campagne de vaccination contre la poliomyélite dans les 36 zones de santé que compose la province de l’Ituri. C’est ce qu’à rapporté devant la presse ce mardi 08 août 2023 à Bunia, le Docteur Louis Tchulo, médecin chef de division provinciale de la santé.

    L’objectif visé est d’atteindre tous les enfants et de les immuniser pour rendre inefficace le virus dès lors que les enfants seront en contact.

    Publicités

    Le ministère de la Santé publique, hygiène et prévention ainsi que les partenaires ont organisé les journées Nationales de vaccination contre la poliomyélite. C’est une maladie qui rend les enfants invalides et nous notre province de l’Ituri nous sommes de la deuxième vague, parce qu’il a eu d’autres provinces qui nous ont précédé dans les préparatifs, les zones de santé et les acteurs ont commencé par les activités de pré marquage . Elle permet à ce que chaque équipe de vaccination puisse identifier le circuit de vaccination et les manages qui sont appelés à visiter durant le trois jours ”, a dit le patron de la Division provinciale de la Santé en Ituri.

    A noter que cette campagne de vaccination concerne les enfants de 0 à 59 mois. Elle va se dérouler du 10 au 13 août 2023. L’Ituri figure parmi les provinces de la RDC encore touchée par cette épidémie.

    Jonathan Bavonga

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!