Archives

    La situation humanitaire reste critique sur l’ensemble de la province de l’Ituri et en particulier dans le territoire de Djugu. Des milliers de déplacés sont abandonnés à leur propre triste sort.

    Dans un tweet publié vendredi 13 janvier 2023 par l’organisation non gouvernementale Médecins Sans Frontières RDC (MSF), plus de 7.000 déplacés vivent dans des conditions déplorables actuellement dans le site de Rho, situé dans le territoire de Djugu au Nord de la ville de Bunia.

    D’après cette organisation non gouvernementale, ceci fait suite aux violences armées qui sévissent ces derniers temps dans la zone. Elle affirme que la population de ce camps a plus que doublé.

    Cependant, MSF estime qu’il est important de mettre en œuvre des moyens appropriés, notamment par voie aérienne pour assurer l’acheminement de l’aide humanitaire de manière rapide et suffisante.

    Depuis le début de ce mois de janvier 2023, il s’observe un afflux de déplacement de la population de plusieurs villages du territoire de Djugu vers les entités suposées sécurisées, suite aux attaques des groupes armés.

    Reagan Lebisabo Kakani

    Leave A Reply