Deprecated: La fonction jetpack_form_register_pattern est obsolète depuis la version jetpack-13.4 ! Utilisez Automattic\Jetpack\Forms\ContactForm\Util::register_pattern à la place. in /home/c2239962c/public_html/wp-includes/functions.php on line 6078
Ituri: plus de 5.000 enfants de moins de 5 ans affectés par la malnutrition aiguë en 2021 (OCHA) - Bunia Actualité
    Archives

    La situation sécuritaire s’est dégradée en Ituri ces dernières années, ce qui a conduit le chef de l’État à décréter l’état de siège dans cette province.

    Cette insécurité a occasionné le déplacement de plus de 1.768.000 personnes au 1er décembre 2021, conduisant notamment à la malnutrition chez les enfants.

    L’insécurité alimentaire a ainsi affecté durant l’année dernière, près de 3 millions de personnes notamment dans le territoire de Djugu, dont 20% de la population se trouve en phase d’urgence.

    A en croire le bureau de coordination des affaires humanitaires de l’ONU, OCHA, la malnutrition aiguë sévère a affecté près de 5.000 enfants de moins de 5 ans durant au cours de la même période.

    En outre, le rapport d’OCHA consulté par buniaactualite.com parle de plus de 4.800 personnes souffrant de malnutrition aiguë sévère et au delà de 19.000 de la malnutrition aiguë globale.

    Pour ce qui est de la malnutrition aiguë modérée, cette agence du système des nations unies dit avoir dénombré plus de 14.000 cas.

    Chez les femmes enceintes et allaitantes, plus de 1.200 cas de la malnutrition ont été répertoriés en 2021.

    Signalons que la situation sécuritaire et humanitaire continue de se détériorer dans cette partie du pays placée pourtant sous état de siège depuis mai dernier.

    Lire aussi : Ituri: la province avoisine les 2 millions de personnes déplacées (OCHA)

    Verite Johnson

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!