Dans le cadre de l’élargissement de l’évangile du Seigneur Jésus-Christ partout dans le monde, Monseigneur Bahemuka Mugenyi va bientôt procéder à la cérémonie de commissionnement de 13 diacres et 24 prêtres ordonnés au ministère.
Pour cette cérémonie religieuse au cours de laquelle 4 femmes seront ordonnées, la date du dimanche 02 juin 2024 est maintenue au niveau de la cathédrale Saint Apolo Kivebulaya, siège même du diocèse. Annonce faite ce jeudi 23 mai 2024 par la cellule de la communication du diocèse.
Cette cérémonie coïncide avec la célébration de la journée diocésaine de l’évangélisation, célébrée chaque 30 mai de l’année, date qui marque l’histoire du Révérend Chanoine Apolo Kivebulaya (arrivé à Boga en 1896 et mort le 30 mai 1933) qui était prêtre et évangéliste anglican ougandais.
Les serviteurs venus des quatre coins du diocèse et d’autres invités feront leur entrée au siège du diocèse de Boga à partir du 30 mai 2024, entité située à 125 kilomètres de la ville de Bunia. Parmi les invités, Monseigneur David Saunders, évêque de la Mission anglicane internationale.
Bienvenu Kasima