Dimanche 14 avril 2024, la ville de Bunia accueillait une soirée au féminin. Une soirée où les pagnes et les robes étaient au premier plan. Les femmes « fortes » ont été honorées.
Plus de 30 femmes, 32 au total, œuvrant dans différents domaines ont été primées le dimanche 14 avril. Une certification de l’entreprise Vérité plus production World.
Les certificats d’honneur ont été donnés mais c’était aussi une soirée de Gala d’échange d’expérience et des témoignages. Parmi les lauréates, Charlie Omba Lohahe et Constance Salama Lotsove certifiées pour leurs efforts fournis dans la promotion de la femme dans le média.
Au-delà d’elles, d’autres femmes étaient à l’honneur ce soir-là comme Jeanne Alasha. La conseillère du gouverneur militaire a été elle aussi primée. Madame Espérance Tshika, l’a été aussi.
Plusieurs invités circonstanciels ont répondu présent à cette activité qui vise à promouvoir le leadership féminin et mettre en avant l’implication des femmes, chacune dans son secteur d’activité.
Rédaction