La division provinciale de la santé en Ituri, DPS en sigle, lance ce lundi 30 juillet une campagne de vaccination en guise de riposte contre le virus de poliomyélite qui a refait surface dans la zone de santé de Geti au sud du territoire d’Irumu où il y a quelques mois, un enfant de 5 ans en est mort.
Plus de 278.000 enfants dont l’âge varie entre 0 et 59 mois sont attendus dans les 8 zones de santé ciblées, indique le docteur Louis Tchulo, directeur de la DPS.
À Bunia, c’est l’autorité provinciale qui va présider la cérémonie de lancement de cette campagne au marché central, lieu choisi pour la circonstance.
« la campagne sera lancée ce lundi par son excellence monsieur le gouverneur de province de l’Ituri et à l’intérieur ce seront soit les administrateurs de territoire soit les chefs de chefferies et secteurs dans les 8 zones de santé concernées » a-t-il expliqué à la presse.
Pendant deux jours, les équipes de vaccinateurs vont passer de porte à porte pour administrer deux goûtes de vaccin à chaque enfant, d’où l’invitation aux parents et autres responsables des ménages pour accueillir les vaccinateurs et apprêter les enfants a été lancée par les autorités.
La Rédaction