Archives

    425 ménages des déplacés de Djugu, formant en tout 2.552 personnes ont reçu ce lundi 26 août 2019, une assistance en vivres et non vivres au site de Kambe situé à 30 km au nord de Bunia en Ituri.

    Ceci grâce à la campagne de collecte de fonds initiée en juillet dernier par le gouverneur de province, Jean Bamanisa Saidi.

    Jeanne Alasha, commissaire provinciale en charge des affaires humanitaires qui a conduit la délégation, a indiqué que jusque-là, la valeur des vivres, non vivres et argent récoltés par l’ONG catholique CARITAS qui coordonne la campagne, est évalué à 40.000 dollars et que la récolte se poursuit.

    Elle a invité toute la population, les compatriotes congolais se trouvant au pays et partout au monde, à souscrire à cette action humanitaire, en vue de soulager tant soit peu la souffrance des déplacés de Djugu.

    Selon elle, l’Ituri compte à ce jour plus de 400.000 déplacés internes répartis en 70 sites dont les deux plus importants se trouvent en ville de Bunia, l’un dans la concession de l’hôpital général de référence et l’autre à l’institut supérieur pédagogique, ISP.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!