Archives

     

    Le commissariat provincial de la police nationale congolaise en Ituri a procédé ce dimanche 02 août 2020 à la présentation de plus de 15 présumés criminels devant le gouverneur Jean Bamanisa Saïdi.

    Parmi eux des voleurs à mains armées, des femmes receleuses ainsi que des soldats déserteurs FRDC venus du Nord-Kivu voisin a indiqué Désiré Lubuno, commissaire provincial adjoint de la PNC dans cette province.

    « Il s’agit de 5 groupes de criminels. Le premier groupe est composé de 3 éléments FARDC déserteurs en provenance du Nord-Kivu. Le deuxième groupe est composé de 4 voleurs à mains armées dont seulement 2 ont été maîtrisés. Le troisième groupe est composé de 7 voleurs qualifiés. Le quatrième groupe contient 3 présumés voleurs dont 2 sont en cavale et 1 seul a été appréhendé. Le dernier groupe est composé des femmes receleuses qui achètent les biens volés » a-t-il expliqué dans des propos recueillis par buniaactualite.com

    Une montée de la criminalité urbaine a été constatée le mois dernier au chef-lieu de l’Ituri où des fusillades suivies de mort d’hommes ont été enregistrées.

    La Rédaction

    Leave A Reply