Archives

    Le ministère provincial de la santé de l’Ituri en collaboration avec médecins sans frontières a lancé depuis ce jeudi 11 juillet la campagne de vaccination contre la rougeole dans 4 sites de la ville de Bunia et 7 aires de santé de la province où cette maladie a été déclarée.

    D’apres le docteur Louis Tshulo, chef de division provinciale de la santé, plus de 29.000 enfants sont attendus pour cette campagne dont près de 4.000 dans les sites de déplacés de Djugu installés dans les concessions de l’institut supérieur pédagogique et de l’hôpital général référence, à Telega et Bembey.

    Ces sites de déplacés Bunia et ses environs sont ciblés suite à la forte concentration de la population et où plus de 100 enfants décédés de rougeole seraient déjà enregistrés.

    « La campagne se justifie, là où le nombre de cas ne fait qu’augmenter et qu’il faut rapidement liminiter dans la population infantile » poursuit-il dans un entretien avec buniaactualite.com

    La montée de la mortalité des enfants au sein des camps des déplacés a même été à la base du soulèvement de ces derniers ce vendredi 12 juilletà Bunia.

     

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!