Archives

    Des biens des agents de l’ONG Mercy Corps pillés mardi dernier par des éléments de la milice CODECO, ont été remis ce jeudi 23 novembre 2023. La cérémonie s’est déroulée à Pimbo, chef-lieu du secteur de Walendu Djatsi dans le territoire de Djugu en présence notamment de la délégation de Mercy Corps à provenance de Ngote (Mahagi).

    Parmi les biens restitués figurent trois ordinateurs, un smartphone, cinq gilets de services, cinq valises et autres . D’après Justin Gudza , chef de secteur des walendu Djatsi qui livre l’information ce jeudi 23 novembre à buniaactualite.cd, cette remise a été facilitée par certains leaders de la CODECO.

    Malgré cet incident, la direction nationale de Mercy Corps, à travers Madame Émilie Vonck, dit être engagée à suivre sa mission malgré la diminution des financements en RDC.

    Mercy corps reste engagé à répondre aux besoins des milliers de personnes touchées par le conflit et la faim dans la province de l’ituri” a-t-elle dit.

    Pour rappel, un véhicule de Mercy Corps transportant l’équipe d’intervention urgente, a été victime d’une attaque des éléments de la CODECO au village Lidda, groupement Djaudha en secteur de Walendu Djatsi , lorsqu’il revenait d’une mission au village Tsé.

    Rédaction

    Leave A Reply