Archives

    La commission électorale nationale indépendante, CENI, a annoncé la prolongation de la date butoire pour le dépôt des candidatures aux postes de gouverneur et de vice-gouverneur de province au 4 février prochain.

    En Ituri cependant, jusqu’à ce mercredi 30 janvier, aucune candidature n’a été déposée au bureau local de la centrale électorale selon Jimmy Angha Matadri, son secrétaire exécutif provincial. Pour les sénatoriales, la CENI déclare avoir reçu 3 dossiers.

    « À ce stade nous avons reçu les dossiers de deux regroupements politiques et un autre provenant d’un indépendant pour le Sénat, au niveau du gouvernorat aucun dossier jusqu’à présent déposé dans notre secrétariat » a-t-il indiqué lors d’un échange avec buniaactualite.com

    Ce dernier appelle par ailleurs les prétendants à ce poste à se hâter pour déposer leurs dossier avant 16 heures du 04 février prochain car aucune nouvelle prolongation n’est envisageable.

    Dans l’entre-temps des transactions s’observent au sein de certaines familles politiques pour le choix d’un ticket à présenter à cet échéance électorale, pendant que la société civile continue quant à elle à mettre pression sur les élus provinciaux pour qu’ils fassent un choix judicieux à ces élections.

    La Rédaction

    Share.
    Leave A Reply

    error: Content is protected !!