Archives

     

    Dans le cadre de la poursuite des activités de la journée internationale de l’enfant, c’est lundi 02 décembre 2019 à Bunia, 10 enfants reporters de l’Ituri ont exercés, en connivence avec les autorités, les fonctions de ces dernières, dans leurs offices du travail.

    L’objectif de cette activité, explique David Ramazani, point focal du réseau d’encadreur des structures de participation d’enfants en Ituri, est celui « d’interpeller toute personne qui a, dans son secteur, une parcelle de pouvoir, de renforcer son activisme dans l’application et le respect des droits de l’enfant. Ces autorités doivent prendre davantage des décisions en faveur les enfants » a-t-il indiqué à buniaactualite.com.

    Cela se justifie, ajoute-t-il, par le fait que « les enfants d’aujourd’hui, constituent l’avenir de demain, nécessitant une observance particulière des décideurs dans tous les domaines en vue de sauver la nation demain. » ajoute-t-il.

    Cette activité du ministère national du genre, famille et enfant, bénéficie de l’appui du Fonds des Nations-Unies pour l’enfance (UNICEF) avec l’accompagnement du réseau d’encadreur des structures d’enfants.

    Pour la journée du lundi, les enfants reporters sélectionnés ont joués, entre autres, les rôles du maire de la ville de Bunia, coordonnateur de la société civile, chef de bureau de l’UNICEF, chef de Division des Affaires Sociales, etc, renseigne-t-on.

    « Ceux qui devraient jouer le rôle du gouverneur, du président de l’assemblée provinciale et d’autres ministres, ont été orientés ailleurs, faute de disponibilité de ces institutions, qui tournent en ralenti », précise M. Ramazani.

    A noter que c’est la deuxième fois, après l’année dernière, que cette série d’activités soit organisée en province de l’Ituri.

    La rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!