Archives

    Les activités commerciales sont restées paralysées ce mercredi 25 août 2021 dans la commune rurale de Mongbwalu située à 85 km au nord de Bunia dans le territoire de Djugu.

    A la base, la découverte de 3 (trois) corps sans vie décapités par les miliciens de CODECO à Nongo, groupement Wazabo dans la même entité.

    Des jeunes de la place qui manifestaient leur mécontentement dans les rues ont été dispersés à coups de gaz lacrymogènes par le police, une information confirmée par le bourgmestre de cette agglomération qui appelle sa population à se souder les coudes et à collaborer avec les services de sécurité afin que les assaillants soient neutralisés.

    Jean-Pierre Bikilisende affirme que les 3 dépouilles mortelles qui ont été découvertes ce mercredi portent à 4 le nombre des personnes tuées atrocement par les rebelles en l’espace de seulement 72 heures.

    L’autorité communale qui évoque un autre corps qui serait decouvert dans le même rayon Nongo- Bese insiste sur le mariage civilo-militaire afin que les miliciens de CODECO basés dans les environs de Mungbwalu soient délogés une fois pour toutes.

    Rapellons-le, un agent de l’environnent a été décapité lundi dernier par ces mêmes miliciens près de Mungbwalu.

    Constant Same Bagalwa

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!