Archives

    Pour ce qui concerne la paie des Enseignants du territoire Djugu en province de l’Ituri, se direge-t-on vers une solution durable ? C’est éventuellement l’assurance que vient de donner le député national Gratien Iracan, élu de la circonscription électorale de Bunia.

    Ce candidat président de la république pour les élections de 2028 a apporté des éclaircissements dans un communiqué parvenu à buniaactualite.cd ce samedi 29 mars 2025. Iracan indique avoir échangé avec l’autorité concernée.

    « J’ai eu des échanges fructueux avec le Vice Premier Ministre, Ministre de la Fonction publique suite à ma discussion avec le syndicat des Enseignants du territoire de Djugu en Province de l’Ituri. Les multiples retards enregistrés dans le paiement du personnel enseignant dans cette partie de la République ont causé des grèves et déstabilisé les élèves dans leurs parcours scolaires, les enseignants se retrouvant en difficulté sociale », fait-il remarquer.

    A lire aussi : Levée de grève des enseignants à Djugu 1 après plus 20 jours sans cours 

    Suite aux multiples lamentations des enseignants par rapport au retard observé dans leur paie, tout sera simplifié, rassure le député Iracan.

    « Il résulte donc de cette situation que le Gouvernement va procéder au changement de mode de paiement pour ne plus connaitre l’irrégularité dans le paiement du personnel enseignant dans le territoire de Djugu. L’option envisagée reste le paiement à travers le téléphone connu sous l’appellation  » mobile money » ».

    Pour y parvenir, ce député indique qu’il va continuer avec le suivi pour que la décision du VPM, Ministre de la fonction publique soit effective, en vue de permettre aux enseignants de travailler dans des bonnes conditions.

    Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!