Archives

    L’ancien Gouverneur intérimaire de l’Ituri promet regagner son siège à l’Assemblée provinciale après avoir renoncé l’année dernière à son mandat de député provincial alors qu’il était à la tête de la province.

    Cet élu de la circonscription de Mahagi qui a reçu une forte pression de son électorat, a promis reprendr son mandat de député.

    « J’appelle ma base au calme, si j’avais renoncé à mon siège, c’était pour la simple raison de soutenir ma province.
    Avant la remise et reprise avec le gouverneur (Jean Bamanisa Saidi), il me fallait terminer les démarches et autres lobing que nous avons commencé sur le plan sécuritaire à Irumu et Djugu. Voilà pourquoi il était difficile pour moi de siéger à l’assemblée provinciale » explique-t-il à un reporter de buniaactualite.com

    A en croire M. Keta, lorsque les activités de l’organe délibérant vont reprendre, « il va retirer sa renonciation».

    « Si pas moi qui vais siéger directement, ce sera mon suppléant qui va le faire » confie-t-il.

    Depuis le début de l’actuelle législature, cet ancien gouverneur par intérim qui au même moment avait été élu député provincial, n’a jamais siégé et avait préféré renoncer à son mandat pour pour poursuivre l’intérim à la tête de la province.

    Aucun de ses suppléants n’a également jamais été validé pour le remplacer, une situation qui attend toujours d’être réglée par la plénière et le bureau de la première institution politique de l’Ituri.

    Jonas Fafa

    Leave A Reply