Photo/Jean Loika
Une cérémonie présidée par le ministre provincial de l’EPSP faisant l’intérim de son collègue des mines Ngadjole Amoti Dieudonné qui a appelé à cette occasion le personnel de l’administration des mines à l’esprit de travail.
« Fini la récréation , il faut maintenant se remettre au travail » a-t-il lancé avant d’interpeller le nouveau chef : « nous attendons voir tes expertises à la tête de ce service , il faut se comporter en père de famille vu tout ce qui s’est passé ici par un moment, la province à besoin aussi que ce service régénère de recettes qui vont contribuer à son décollage » a-t-il conclu.
On se rappelle de toute la confusion qui a régné à la tête de ce service à la suite du refus par l’ex Gouverneur de province Abdallah Pene Mbaka, de notifier le nouveau chef de division qui avait été nommé à ce poste par sa hiérarchie de Kinshasa. C’est après sa mise à l’écart de la tête de la province que le nouveau patron de l’exécutif provincial Pacifique Keta Upar a décidé de mettre fin à la cacophonie créée au sein de cette division.
Le chef sortant pour sa part, a promu son soutien à cette division en cas de besoin.
« les hommes passent, les institutions restent dit-on, il a plût aujourd’hui à ma hiérarchie de me remplacer à la tête de la division provinciale des mines et géologie en Ituri, je suis fier d’avoir exercé ces fonctions et surtout pendant de moments difficile mais je reste toujours ouvert au nouveau chef » a déclaré Shabani Kimareki dans des propos recueillis par buniaactualite.com
Lodja poli Dhendro, le nouveau patron de son côté, a remercié tout d’abord sa hiérarchie de l’avoir confié cette division, mais aussi le Gouverneur de province ad intérim pour avoir facilité sa notification. Il a promis à ses agents un bon climat de travail.
« Étant un papa, et un être humain qui n’est pas parfait, je pardonne tout le monde qui m’a offensé et que cela soit réciproque , il est maitenant grand temps de se lancer au travail ; je n’ai pas un discours à vous faire » a-t-il indiqué.
La division provinciale des mines et géologie de l’Ituri a passé de moments durs depuis la nomination de M. Lodja comme chef de division, chose que n’a pas facilement accepté Shabani Kimareki soutenu par l’ex-gouverneur de la province Abdallah Pene Mbaka.
La Rédaction