L’opérateur économique Aroka Lombuni, par ailleurs président de la fédération des entreprises du Congo FEC à Kpandroma dans le territoire de Djugu, a été arrêté le 04 avril dernier alors qu’il séjournait à Kampala en provenance de Nairobi au Kenya pour raison des soins.
Contrairement aux rumeurs qui ont circulé sur les réseaux sociaux, ce notable iturien a été arrêté suite à l’expiration de ses documents migratoires, affirme une source contactée par buniaactualite.com à l’ambassade de la RDC en Ouganda.
« Ses documents avaient déjà expiré, voilà pourquoi il a été interpellé par les services ougandais. Il est entrain de les renouveler et aussitôt il va regagner le pays » a confié notre source qui a requis l’anonymat.
Pourtant, des informations erronées qui ont circulé au lendemain de l’annonce de son arrestation, ont prétendu qu’il aurait été trouvé avec une cargaison d’armes et munitions en destination de l’Ituri.
« Cela est totalement faux » affirme un autre témoin en provenance de Kampala qui s’est intéressé du dossier.
Lire aussi : Djugu: l’opérateur économique Aroka Lombuni de Kpandroma arrêté en Ouganda
La Rédaction
Aucun commentaire
AROKA EST UN GRAND COMMENDANT DELA MILICE CODECO, QU’ON NE LE LAISSE JAMAIS. QU’IL SOIT AU PRISON JUSQU’ÀLA FIN DELA GEURRE QUI SE FAIT ICI EN ITURI. LÀ IL VIENT DE CHERCHER LES ARMES À SES FRÈRES LÀ QUI ENDÉUILLENT SURTOUT NOTRE JEUNE PROVINCE.