Archives

    L’ex première dame de la république démocratique du Congo, Marie Olive Lembe Kabila, l’épouse de l’ancien Président Joseph Kabila vient de doter 1.500 tôles en guise de sa contribution à la réhabilitation des écoles sinistrées de la Chefferie de Walendu Bindi en territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri.

    Une dizaine d’écoles de cette Chefferie a été victime des catastrophes naturelles le début de cette année qui avait poussé à l’époque le gouverneur sortant Pacifique Keta Upar et les députés provinciaux de ce territoire d’amorcer des plaidoyers au près des partenaires pour obtenir des financements en faveur des écoles sinistrées.

    « Aujourd’hui nous descendons avec l’équipe envoyée par Madame Olive et les députés provinciaux de cette entité pour remettre officiellement ces tôles à la coordination de Gety » a confié Pacifique Keta à buniaactualite.com avant la descente dans cette contrée située à plus 60 km au Sud de Bunia.

    Ce même geste de l’ex première dame va se poursuivre dans les territoires de Djugu et Mahagi, victimes également des destructions des écoles pendant les conflits.

    La Rédaction

    Leave A Reply