Archives

    Une équipe des humanitaires conduite par la directrice adjointe au bureau de coordination des affaires humanitaires de l’ONU OCHA en RDC a échangé ce jeudi 01 Septembre 2022 avec le gouverneur militaire de l’Ituri sur la stratégie de la sécurisation des axes routiers pouvant faciliter le retour des déplacés dans leurs milieux d’origines.

    A en croire le Docteur Alexandra de Souza, les humanitaires vont poursuivre leur mission d’assister les populations qui sont dans les besoins.

    “ La demande primordiale des humanitaires, c’est qu’ils puissent continuer à accéder aux populations qui ont besoin d’aide humanitaire ”, a-t-elle souligné dans des propos recueillis par buniaactualite.cd

    A cette occasion, la cheffe du bureau intérimaire de OCHA a encouragé les efforts des Forces Armées à poursuivre leurs actions sur le terrain qui permettent aux humanitaires d’accomplir leur mission.

    Malgré les efforts consentis par les autorités de l’État de siège, la province de l’ituri compte près de 2 millions de personnes déplacées, disséminées dans près de 60 différents sites.

    Lire aussi : Ituri: 400 civils tués et 83.000 déplacés depuis janvier 2022 (OCHA)

    Constant Same Bagalwa

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!