Archives

    Un nouveau cas de noyade a été signalé au lac Albert la nuit de mardi à ce mercredi 22 avril 2020 au village riverain de Joo situé à une trentaine de kilomètres au large de Tchomia.

    Le commissaire lacustre qui livre la nouvelle explique que des élèves en vacances décrétées par les autorités nationales pour lutter contre la propagation du Covid-19, issus des localités de Largu et Drodro en territoire de Djugu ont escaladé la colline surplombant le lac pour se ravitailler en poissons à aller revendre.

    « Ils sont arrivé au camp de pêche de Joo et voulaient se rendre à Gbii. Ils ont pris une embarcation dont ils n’ont pas tenu compte de l’état de viabilité. Juste après quelques minutes, la barque a coulé » rapporte Pierre-Mari Udar Ulama joint au téléphone par buniaactualite.com

    D’après la même source, sur les 17 élèves ayant pris place à bord, 12 ont perdu la vie et déjà 9 de leurs corps ont été repêchés ce matin et les recherches se poursuivent pour retrouver les 3 autres.

    Des incidents similaires sont fréquents sur ce lac situé en province de l’Ituri à la frontière entre la RDC et l’Ouganda.

    En novembre 2019, 11 personnes, toutes des commerçants congolais en provenance du village ougandais de Kitebere ont perdu leur vie après que les embarcation ait sombré suite à des vents violents.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!