Un enfant âgé d’au moins 4 ans est mort calciné dans un nouveau cas d’incendie d’une maison au toit de chaume dans la commune d’Aru à plus de 300 km au Nord de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

D’après le Colonel Israël Katu, numéro un de la Police nationale congolaise dans ce territoire qui livre l’information à buniaactualite.cd, le fait s’est passé vers 22h, heure locale, du mardi 21 février 2023.

Hier (mardi), il y a eu une maison vers Watsiri où une case a pris feu vers 22 heures et il y a un enfant de 4 ans qui est calciné également ”, a-t-il indiqué.

De son côté, l’administrateur policier dudit territoire attire l’attention de ses administrés d’être « prudents » pendant cette période de sècheresse et de ne plus mettre l’essence dans les maisons d’habitation. Il a également déconseiller de jouer avec le feu .

Lire aussi : Ituri : des dégâts humains et matériels dans un incendie à Aru

Il faut rappeler que le 14 février de l’année en cours, un autre cas d’incendie s’est produit dans la même commune, où trois personnes ont été complètement calcinées. Lors de ce drame, 2 habitants étaient grièvement blessés.

Joseph Berocan

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version