Archives

    Les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir libéré au moins 10 autres civils des mains des rebelles ADF qui opèrent dans des entités limitrophes entre les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu.

    Une libération intervenue depuis le mercredi 11 janvier 2023, suivie de leur présentation auprès de la société civile forces vives du territoire de Beni, au Nord-Kivu. Cette nouvelle a été livrée à la presse par le porte-parole des opérations militaires Sokola 1 grand Nord.

    Ces compatriotes kidnappés par ces djihadistes dans la localité de Some à plus ou moins 26 Km de la cité de Mambasa, ont été sauvés par l’armée régulière lors des affrontements avec les ADF dans le territoire d’irumu en province de l’Ituri ”, souligne le capitaine Antony Mualushayi Mbombo, dans une dépêche parvenue à buniaactualite.cd ce jeudi 12 janvier 2023.

    Il faut le dire, ces terroristes ADF sont très actifs ces dernières années dans certaines entités de l’Ituri et Nord-Kivu, deux provinces placées sous état de siège et dans lesquelles opèrent aussi les forces armées ougandaises en soutien à l’armée congolaise pour combattre ces rebelles.

    David Ramazani

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!