Archives

    L’organisme « Médecin Sans Frontières » MSF Suisse, a organisé un café de presse ce mardi 08 septembre 2020 à Bunia, à l’intention des journalistes, expliquant les différents volets de ses interventions.

    Selon Sambo Gemngo, le coordinateur adjoint de cet organisme, l’objectif de la rencontre était de clarifier les chevaliers de plume sur certaines notions essentielles. Ceci, pour une amélioration de réponse à la population cible.

    « Nous avons voulu que vous puissiez connaître nos interventions sur les questions liées à la santé en vue d’améliorer ensemble les conditions sanitaires du bien-être et de la santé globale de la population locale, y compris celle de la République Démocratique du Congo » a-t-il expliqué.

    Ces interventions, a-t-il poursuivi, sont scindées principalement à deux axes :

    « Il y a la prévention contre des infections. Nous sensibilisons aussi les communautés, les systèmes de santé sur la mise en valeur des mesures barrières. Tout cela, nous le faisons au niveau du type de soins de santé, au niveau de centre de santé et dans des hôpitaux généraux ».

    A noter, le Médecin Sans Frontières Suisse (MSF Suisse) est présent en RDC depuis 1981. En Ituri, c’est depuis 2003 dans le but d’apporter l’appuie aux différentes structures sanitaires.

    La rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!