Archives

    Dans une déclaration lue devant la presse ce mardi 12 avril 2021, treize partis politiques membres de l’union sacrée en province de l’Ituri disent avoir pris acte de la motion de censure déposée la veille contre le gouverneur Jean Bamanisa et son équipe.

    Pour ces partis politiques, le gouverneur de l’Ituri doit se préparer pour présenter ses moyens de défense devant les élus comme prévu ce mardi 13 avril 2021.

    Publicités

    Nous demandons au gouverneur de la province de venir présenter ses moyens de défense ce mardi 13 avril 2021 contre les griefs portés à la charge de son gouvernement par les élus provinciaux ”, ont-ils indiqué dans un document dont une copie est parvenue à buniaactualite.com

    L’Union sacrée en Ituri invite par ailleurs la police nationale congolaise à sécuriser correctement la séance plénière de ce mardi et de veiller à ce que l’ordre public ne soit pas troublé, surtout que la police est apolitique.

    Elle a par ailleurs invité le gouvernement central à traiter avec beaucoup de considération la situation sécuritaire et politique que traverse l’Ituri et de prendre en compte les revendications des élus provinciaux.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!