Archives

    Né le 02 juillet 1972, le Colonel Papy Alege Bhangutu, est décédé le 29 mars dernier au Nord Kivu où il était engagé dans les opérations contre les rebelles du M23 dans le territoire de Rutshuru.

    Ayant intégré l’armée loyaliste le 26 octobre 1996, le Colonel Alege a gravi plusieurs échelons militaires.

    Commandant du 3409e régiment FARDC sur l’axe opérationnel Sokola 1, il a occupé ce poste jusqu’à sa mort.

    En 2004, il a été tour à tour à Luberizi, Bunia, Béni, Komanda et Masisi où il avait récupéré plus de 900 armes toutes catégories.

    De 2021 à 2022, il fut commandant de régiment et à la fois, coordinateur des opérations Nyiragongo-Rutsuru au Nord-Kivu.

    Comment est-il mort ?

    Commandant des opérations de Nyiragongo-Rutsuru, fonction qu’il occupait avant de trouver la mort, le défunt avait le courage et l’amour de la patrie car il est tombé sur le champ d’honneur. Il est mort pendant qu’il commandait les opérations contre les rebelles M23 à Tshengerero, de suite d’une blessure par balle.

    L’illustre disparu qui nous quitte à l’âge de 49 ans, a étudié à l’école de renseignements militaires en 2017 et laisse derrière lui une femme et 9 enfants dont 7 sept filles.

    Il a été mis en terre ce jeudi 07 avril 2022 dans son village natal de Kumuru, chefferie de Kakwa dans le territoire d’Aru.

    JC Cazuar Enga

    Leave A Reply