Archives

    Monseigneur Théodore Katembo a été élevé au rang d’Evêque de l’Eglise du Christ au Congo ECC en Ituri, la cérémonie de son intronisation a eu lieu ce samedi 19 mars 2022 sous la présidence de sa grace Monseigneur Marini Bodho Pierre et co-presidée par les évêques de la dite confession religieuse venus du Katanga, du Sud Kivu, de Kinshasa et de la Tshopo et ce en présence du Vice-gouverneur de province.

    « Accepter cette tâche est une vocation, tel que la bible le dit, celui qui aspire être évêque, il fait une bonne chose. C’est pour cela que dans les charges que nous sommes entrain de faire au niveau de nos églises, l’église a vu qu’il convient à ce que nous puissions prendre cette charge. C’est une responsabilité qui nous est encore confiée pour paître le troupeau de Dieu » a laissé entendre à buniaactualite.com le nouvel Évêque Théodore Katembo.

    Il se dit prêt d’encadrer les diacres, les diaconesses, les pasteurs et tous les chrétiens protestants pour qu’ils suivent la voie normale.

    Ce pasteur en a profiter pour appeler la population à cesser de suivre les médias qui empoisonnent l’esprit des gens et de ne suivre que la vérité pour le développement.

    Signalons que ce nouvel Evaque a intégré le corps des évêques de la CNCA.

    Constant Same Bagalwa

    Leave A Reply