Archives

    Après deux années passées à la tête de la Caritas Bunia, l’Abbé Alfred NDRABU BUJU passe la main à Monseigneur Justin Zanamuzi Tingitiabo, Vicaire Général du Diocèse de Bunia et Responsable des Œuvres Pontificales Missionnaires (OPM).
    Ce changement fait suite aux nominations intervenues au sein des Clergés du Diocèse de Bunia à l’issue de leur retraite annuelle d’une semaine qui a pris fin le samedi, 17 mai 2019 à Bunia.

    Selon les informations publiées sur le site de Caritas dont buniaactualite.com a eu connaissance, la décision est de Monseigneur Dieudonné Uringi, Evêque du Diocèse de Bunia mais aucune précision n’a été fournies quant à ses motivations.
    D’autre sources par ailleurs indiquent que la mauvaise gestion des fonds destinés aux déplacés de Djugu dont la gestion est confiée à Caritas serait à la base de ce changement.
    On se rappelle que lors de sa visite en Ituri, le Chef de l’État, Félix Tshisekedi a laissé une enveloppe de 850.000 dollars pour assister les milliers de déplacés internes accueillis dans des camps à Bunia et ailleurs en province.
    Le chef de l’exécutif provincial a lui aussi initié une campagne de collecte de fonds en faveur de ces personnes vulnérables, dont le montant serait déjà au delà de 40.000 dollars.
    La gestion de toutes ces fonds a été confiée à Caritas, que dirigeait jusque-là par l’abbé Buju.

    La Rédaction

    Aucun commentaire

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!