Archives

    Réagissant à un article de buniaactualite.com, le ministre provincial de l’agriculture, pêche et élevage en Ituri rejette les allégations selon lesquelles son nom figurerait sur la liste des signataires des statuts portant création de la société Shore Business.

    « C’est un coup bas politique. C’est mon passé judiciaire comme avocat que les adversaires politiques ont bien voulu manipuler contre ma modeste personne » explique-t-il dans un échange.

    google.com, pub-7881405036627821, DIRECT, f08c47fec0942fa0

    « Avant que je ne sois nommé Ministre, j’étais Avocat, certes nous avions traité de milliers dossiers entre autre ce dossier comme consultant. Par deux fois j’ai travaillé avec Shore Business comme avocat conseil » précise M. Dramani.

    Des sources au sein de cette société financière affirment cependant que ce dernier fait partie des signataires de leur acte constitutif, une affirmation vite rejetée par le ministre.

    Le parquet général près la cour d’appel de l’Ituri, qui avait d’abord repris le nom de Dramani Pilo Guerschom sur un avis de recherche pour escroquerie, s’est rétracté en indiquant dans une correspondance adressée au directeur provincial de la DGM que ce dernier « n’aurait pas dû être repris sur la liste » avant d’abandonner toutes les poursuites à sa charge.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!