Archives

    L’Union congolaise des femmes des médias, UCOFEM en sigle, a sensibilisé durant 7 jours les femmes avant de mette en place des groupes d’alerte dans 5 sites notamment: Nizi, Tchomia, Geti, Boga et Kpandroma dans les territoires de Djugu et Irumu, pour tenter de réduire sensiblement les conflits dans ces parties de la province de l’Ituri.

    A Nizi ce groupe d’alerte sera chapeauté par Archange, celui de Tchomia-Kasenyi sera dirigé par Madame Christine, à Geti c’est Mireille Zawadi, alors que le groupe de Boga est conduit par Madame Jeanine.

    Vue la situation sécuritaire précaire sur la route nationale numéro 27, l’installation de cette équipe traîne encore à Kpandroma, localité située à plus de 80km au nord de Bunia dans une zone en proie à l’activisme des miliciens de CODECO.
    Sa mise en place est repoussée à une date ultérieure, indique Marie-Yvette Musafiri, Coordonnatrice de cette structure des femmes des médias en province de l’Ituri.

    Signalons que le projet d’appui aux réseaux des femmes pour la prévention des conflits en RDC est géré par Internews sous le financement de l’Agence britannique pour l’aide internationale au développement, UKAID.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!