Archives

    Mise en place, vendredi 16 décembre 2022, des 4 comités de plaidoyer pour une cohésion sociale dans le territoire de Mambasa, en province de l’Ituri. Ils sont constitués des leaders d’opinion issue de la société civile, la jeunesse et certains responsables des radios.

    Bien avant cela, c’est au total, 24 personnes venues des chefferies des Bandaka, Babila Babombi, Mambasa et Babila Bakwanza qui ont été outillées, pendant 2 jours, sur plusieurs matières notamment : « les techniques de plaidoyer et l’élaboration des messages de plaidoyer pour aider à relever les différentes préoccupations liées à la gouvernance locale mais aussi la cohésion sociale ».

    Ceci est réalisé dans le cadre du projet “ Nashiriki kwa Masikilizano ”, exécuté en territoire de Mambasa par l’ONG CARITAS développement Wamba, antenne de Mambasa, bénéficiant du financement de l’Union européenne à travers Alert International.

    A en croire maître Edo Imiyamudanga, chef dudit projet, les préoccupations relevées par ces nouveaux comités feront l’objet du plaidoyer auprès des autorités pour trouver des solutions idoines.

    Ce projet va contribuer à la cohésion sociale entre communautés, c’est pourquoi j’appelle les personnes formées à se mettre au service de leur population d’une manière effective conformément à la formation ”, a-t-il fait savoir à buniaactualite.cd.

    Le facilitateur de la dite formation, monsieur Deogratias Kyalwahi a, quant à lui, demandé aux leaders formés “ d’aller agir conformément à la matière apprise pour qu’on puisse obtenir un changement positif dans les différentes communautés ”.

    Esdras Kaghoma depuis Niania

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!