Archives

    Mise en place officielle de la Division provinciale de la Reconstruction en Ituri et installation de son responsable ce vendredi 18 février à Bunia par le chef de la Division des fonctions publiques.

    Monsieur Kansime Besisa Junior, nouveau chef de ce service technique de l’état congolais, aussitôt installé, s’est dit être engagé à relever les principaux défis qui l’attendent.

    Certes, les défis sont grands et je tiens à vous assurer que, sous ma direction, le travail sera accompli dans la transparence, le respect et la discipline afin de reconstruire notre province de l’Ituri pour un avenir meilleur de nos compatriotes ”, a-t-il dit dans des propos recueillis par buniaactualite.com

    Selon lui, la population doit cultiver d’abord la paix pour donner place à la reconstruction et d’autres initiatives importantes à l’intérêt général.

    Je demande aux peuples ituriens de nous accompagner. Nous allons travailler pour l’intérêt de tous, dans l’amour et la cohésion. Mais sans la paix, il n’y aura pas reconstruction. Nous demandons la paix, pour que nous puissions à mener à bien notre mission ”, a-t-il suggéré.

    A signaler que cette Division a pour missions entre autres : conception de la politique nationale de la reconstruction en collaboration avec les ministères concernés; promotion des matériaux et de nouvelles techniques de construction ; contrôle de l’application des normes légales, réglementaires et techniques relatives à la construction; suivi, évaluation, contrôle technique et financier des études et travaux en régie et à l’entreprise.

    Déjà, M. Besisa indique que d’ici 2 semaines, tous les chefs de ce service étatique seront à Kinshasa, la capitale congolaise, pour notamment définir la politique nationale de reconstruction. Cette division travaillait jadis sous la conduite de la division des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction (ITPR).

    La rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!