Archives

    Nommé le dimanche 08 août par le gouverneur militaire en remplacement de Jeff Uyang Ulyera, le nouveau patron de la Direction générale des recettes de la province de l’Ituri DGRPI a pris officiellement ses fonctions.

    La cérémonie de remise et reprise a eu lieu ce mardi 10 août 2021 avec Néné Kashinde, assumant l’intérim de Jeff Uyang actuellement détenu à la prison centrale de Bunia pour détournement des fonds.

    Occasion pour le nouveau Directeur général de la DGRPI d’énumérer ses priorités à la tête de cette régie avant d’appeler ses collaborateurs à un travail d’ensemble.

    “ Les principaux axes sur lesquels nous allons travailler c’est notamment la miximisation des recettes, la motivation du personnel et la bonne collaboration avec l’équipe de travail. Nous appelons tout le monde à la conscience car ensemble nous pouvons” a dit Alain-Maurice Dz’bo Lonu dans des propos recueillis par buniaactualite.com

    Présent à cette cérémonie, le vice-gouverneur de l’Ituri a au nom de son titulaire en mission, appelé le nouveau responsable de la DGRPI à être un modèle pour les agents et à prioriser l’intérêt de la province.

    “ Pendant que vous serez en train de travailler dans vos bureaux, pensez d’abord sur la part de l’Ituri. L’Ituri n’a pas besoin des caisses de péréquation et non plus d’aides pour se développer, mais plutôt de votre conscience professionnelle comme on a toujours dit qu’il n’y a pas de mauvais troupes mais de mauvais chefs a affirmé le Commissaire divisionnaire Alongabonny Benjamin.

    Signalons que Maurice Dz’bo Lonu devient le troisième directeur général de la DGRPI depuis la reconnaissance de l’Ituri comme province, après Aloa Obema Etienne et Jeff Ulyera Uyang.

    David Byaruhanga

    Aucun commentaire

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!