Archives

    Martin Fayulu, Président de la dynamique de l’opposition congolaise
    À l’issu d’un sondage mené sur les réseaux sociaux, Facebook et WhatsApp principalement, les internautes de l’Ituri ont plébiscité Martin Fayulu comme le candidat idéal que l’opposition devrait se choisir en vue de remporter les élections attendues le 23 décembre prochain.

    Luc Malembe, acteur politique et l’un des hommes les plus suivis sur les réseaux sociaux en Ituri qui a mené ce sondage indique à buniaactualite.com que sur 500 votants après dépouillement à mi-parcourt, plus de 300 sont favorables au président de la dynamique de l’opposition.

    « Le sondage vise à jauger la tendance des ituriens par rapport au choix d’un candidat commun que l’opposition s’apprête à faire d’ici deux jours à Genève en Suisse. Il y a 4 nominés dont Vital Kamere, Félix Tshisekedi, Martin Fayulu et Freddy Matungulu et bien que le sondage se poursuit encore, la balance est largement penchée vers Martin Fayulu qui a plus de 300 voix. Vital Kamere vient en deuxième position avec 142 voix avant Félix Tshisekedi qui a 48 voix tandis que Frady Matungulu ferme la manche avec 4 petis points » explique-t-il

    Ce communicateur de la plate-forme Ensemble en Ituri ajoute que le résultat de ce sondage sera envoyé aux leaders de l’opposition et sera pris en compte lors du choix de leur candidat commun.

    La désignation d’un candidat commun de l’opposition est attendue cette semaine à l’issue de son conclave qui va se tenir à Genève du 07 au 10 novembre et Sept grands leaders de l’opposition congolaise sont attendus, y compris Moïse Katumbi et Jean Pierre Bemba.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!