Archives

    Dans une lettre d’information adressée au Maire policier de la ville de Bunia, le parti politique Engagement pour la citoyenneté et le développement ECiDé cher à Martin Fayulu annonce la tenue d’une marche Pacifique ce samedi 11 mars 2023.

    Une marche ayant pour objectif de s’opposer à l’agression rwandaise dont la RDC est victime et soutenir les efforts de l’armée loyaliste engagée dans les opérations contre différents groupes armés à travers le pays.

    Notre parti a décidé d’organiser une marche pacifique en date du 11 mars à 10 heures pour d’une part dénoncer et condamner la guerre d’agression dont notre pays est victime et d’autre part, appeler à une grande mobilisation de soutien aux FARDC et de solidarité envers tous les compatriotes victimes de cette barbarie, y compris les victimes de l’Ituri tombées sous le feu des groupes armés ”, peut-on lire dans ce document signé par Prince Udotha Chinywa’ay, secrétaire exécutif provincial de cette formation politique de l’opposition.

    D’après le même document, la manifestation ira du pont Lokorto, passant par le marché central, puis le boulevard de libération, le parquet général de l’Ituri, avant de chuter au gouvernorat de province où un mémorandum sera lu.

    La réponse du Colonel John Cabwine, autorité urbaine de l’état de siège se fait encore attendre.

    Une marche appelée par 3 partis de l’opposition, dont ECiDé, Ensemble pour la République de Moïse Katumbi et LGD de Matata Ponyo et qui est également annoncée dans plusieurs autres villes du pays.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!