Archives

    Pendant que des habitants respectaient le mot d’ordre de la société civile sur l’étendue de la province, l’ADF ou encore des miliciens de la CODECO n’étaient visiblement pas concernés, et se sont donnés à la tuerie des civils.

    Au moins 6 civils ont de nouveau été tués par ces ennemis de la paix à travers la province dans la nuit du mardi à ce mercredi 18 janvier 2022.

    La première victime, un homme d’une trentaine d’années d’âge, a été abattu l’avant midi de ce mercredi 18 janvier par des éléments de la milice CODECO à Fichama, aux environs de la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

    Un autre forfait, attribué à la même milice, a été rapporté dans la chefferie des Panduru à Mahagi. Là, nos sources parlent de 3 morts aux côtés d’importants dégâts matériels.

    Commentant la poursuite des tueries des civils à travers la province, la société civile, coordonnation provinciale, dit avoir dénombré, depuis le début 2023, au moins 96 morts au 18 janvier.

    Ce mercredi, première journée ville morte, les sources de la société civile à Walendu Bindi, rapportait aussi, la tuerie de deux femmes à Bukiringi, la veille. Un forfait attribué aux rebelles ougandais de l’ADF.

    Rédaction

    Leave A Reply