Archives

    Le délégué du ministère national de l’enseignement primaire secondaire et technique dit attendre l’engagement total des enseignants des écoles primaires pour le respect du code de bonne conduite.

    Fleuri Dala l’a fait savoir ce mercredi 21 décembre à Bunia, lors de la clôture d’une formation de deux jours des responsables des différentes sous divisions des territoires de Mambasa et Irumu, qu’il a animé.

    “ Nous voulons que l’école soit un lieu où aucun enfant ne sera exploité sexuellement ou harcelé psychologiquement. Au lieu d’obtenir seulement un engagement verbal, nous devons plutôt obtenir un engagement écrit. Le ministère a élaboré un code de bonne conduite de personnel enseignant, se référant aux textes réglementaires qui vont faire en sorte que l’enseignant lutte contre les antivaleurs dans les milieux scolaires”, a-t-il expliqué.

    Cette signature va aussi permettre à obtenir, poursuit la même, le décaissement d’une assistante financière de la banque mondiale qui pourrait aider à assurer la prise en charge des enseignants “ nouvelles unités ”.

    A part les inspecteurs formés, des membres de l’association nationale des parents d’élèves ont également été conviés à cet atelier de deux jours de renforcement de système éducatif.

    Vérité Johnson

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!