Archives

    La campagne de la lutte contre le paludisme initiée par l’association sans but lucratif SANRU, a été officiellement lancée à Bunia le vendredi 11 juin par le gouverneur militaire de l’Ituri.

    Elisée Wabomundu, chargé de marketing et communication de SANRU ASBL, a expliqué l’importance du produit ACTm avant de présenter les réalisations de cette association en République Démocratique du Congo.

    Cet appui est d’abord accès sur le médicament dans le secteur privé. Ce sont des médicaments de bonnes qualités surtout que c’est le CTA feuille verte qui soigne efficacement le paludisme ”, a-t-il révélé.

    Dans le même angle d’idées, docteur Roger Lonema Vajeru coordonnateur provincial du programme national de la lutte contre le paludisme en Ituri pense que cette opération vient appuyer la campagne de la distribution de moustiquaires imprégnées d’insecticides.

    Pour le gouverneur militaire de l’Ituri, il y a possibilité de croire à l’élimination de cette maladie en province.

    En ma qualité du gouverneur de province, je lance officiellement ce projet qui pourra permettre l’éradication du paludisme en l’Ituri ”, a dit Luboya N’kashama Johnny, l’autorité provinciale dans son mot de lancement.

    Bien que lancée à Bunia, cette campagne va couvrir toute la province de l’Ituri. Sa durée d’exécution n’a pas été communiquée à la presse.

    David Byaruhanga

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!