Archives

    La cérémonie de Collation des grades académiques s’est tenue ce mercredi 25 novembre à l’université de Bunia (UNIBU).

    Au moins 229 nouveaux diplômés, des licenciés comme des gradués ont été à l’honneur, issus des 10 facultés qu’organise cette université.

    Publicités

    C’est la première fois qu’un tel score est réalisé en première session, estime le professeur Simba Okokola, recteur intérimaire de l’UNIBU qui n’a pas caché sa satisfaction.

    Il a appelé les heureux lauréats à l’application des matières apprises dans leur vie courante.

    « Nous attendons qu’ils puissent appliquer les enseignements qu’ils ont reçu. Du point de vue savoir, ils ont suffisamment accru leurs connaissances. Du point de vue savoir-faire nous pensons qu’ils seront en mesure de l’appliquer et du point de vue savoir-être, ils vont se comporter comme des intellectuels en faisant la différence » a-t-il déclaré au cours d’un échange avec buniaactualite.com

    Le professeur Simba est également revenu sur quelques difficultés rencontrées par plus de 339 autres étudiants n’ayant pas été autorisés à défendre leurs travaux de fin de cycle en première session faute de moyens financiers.

    En préambule de la nouvelle année académique qui s’annonce, le recteur de l’UNIBU a promis d’autres innovations, sans donner plus de détails.

    Signalons que la jeune faculté des sciences de l’information et de la communication de cette institution a lancé 8 diplômés de graduat sur le marché qui devront renforcer les médias locaux dans leur mission d’informer, former et divertir la population de Bunia.

    Marcus Jean Loika

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!